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 Du nouveau sur Ikariam

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Hades

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MessageSujet: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:18

Le V3 d'IKARIAM va bientôt arriver je vous conseils d'aller faire un tour sur le forum IKARIAM car il va y avoir vraiment du nouveau.

Forum IKARIAM

A plus
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Hades

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:53

Bonjour à tous,

Comme cela l'a été annoncé il y a un long moment, la version 0.3.0 va enfin être lancée. Ce ne sera pas seulement un "changelog" avec toutes une série de corrections de bugs, mais un nouveau départ avec de nouvelles fonctions.
Nous pouvons aussi vous annoncer, qu'à part ces nouvelles fonctions, bien entendu de nombreux bugs seront corrigés (encore plus qu'avec la version 0.2.8 ).

Dans cette première partie de l'annonce de la sortie de la version 0.3.0, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux nouvelles infrastructures qui y seront présentes.

10 nouveaux bâtiments seront ajoutés dans cette version :

La maison forestière augmentera la production de bois pour la ville.
La maison de l'opticien augmentera la production de cristal pour la ville.
La cave à vin augmentera la production de vin pour la ville.
La maison du maçon augmentera la production de marbre pour la ville.
La tour de l'alchimiste augmentera la production de soufre pour la ville.

La menuiserie réduira les couts de bois dans la ville.
Le bureau de l'architecte réduira tous les couts de marbre dans la ville.
L'Opticien réduira tous les couts de cristal dans la ville.
Le pressoir à vin réduira le vin nécessaire dans la taverne et les couts de vin dans la ville.
La zone des artificiers réduira tous les couts de soufre pour la ville.


10 recherches correspondantes à ces nouveaux bâtiments seront aussi ajoutées.

Les prix et les temps de construction pour les bâtiments et les mines ont été retravaillés. Il n'y aura plus de palier aussi important qu'avant entre deux niveaux de construction.

Dans la deuxième partie de l'annonce, vous y verrez les améliorations apportées au niveau militaire du jeu.

L'équipe Ikariam.fr
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Hades

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:53

Bonjour à tous,


Comme promis, voici la deuxième partie de l'annonce pour la version 0.3.0. Aujourd'hui nous dévoilons les changements prévus au niveau militaire du jeu.

Les prix des diverses troupes et bateaux vont être réduits, le cout d'entretien sera lui aussi moins élevé que ce qu'il est à l'heure actuelle. Le conseiller militaire sera retravaillé au niveau visuel.

Mais le principal changement concernera les raids et les attaques. L'or ne pourra plus être pris lors d'une attaque. Le montant des ressources prises lors d'un raid ne dépendront plus du niveau du port de la ville attaquée, mais du nombre de bateaux de transports envoyés avec l'attaque. Chaque bateau de transport chargera 15 ressources par minute pendant 20 minutes. Un attaquant pourra alors piller toutes les ressources qui ne sont pas protégées dans l'entrepôt. En échange, il sera possible de construire plus d'un seul entrepôt par ville.

Le nombre de points d'actions pour chaque ville a lui aussi été revu à la hausse. Vous aurez 3 points d'actions pour chaque ville (au lieu de 2) et dorénavant un point s'ajoutera tous les 4 niveaux de l'hôtel de ville (au lieu de 5)

Et comme point d'orgue, pour faire face à l'augmentation du nombre d'attaques et l'augmentation du nombre de troupes que chacun aura, un nouveau système de gestion des évènements a été codé et mis en place dans cette version.

La semaine prochaine, troisième partie de l'annonce de la version 0.3.0, nous vous annoncerons le reste des fonctionnalités à venir.

L'équipe Ikariam.fr
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:17

Merci à toi!!! Je suis impatience!!!
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Hades

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:40

Bonsoir à tous,

les dernières mise à jour pour la V 3

Nous n'avons pas seulement changé les bâtiments et les armées , mais quelques fonctions du jeu ont aussi été redéfinies.

Plus d'images des villes seront disponibles dorénavant, ce qui veut dire que pour un certain niveau de développement de l'hôtel de ville, votre cité aura une image différente. Il y aura plus de vie dans vos villes, vous pourrez voir vos citoyens prendre un bain de mer.

La carte de monde a été revue et pourra être utilisée à la façon Drag&Drop , vous n'aurez plus à utiliser les flèches sur le côté.

Et enfin une autre information, et non des moindres, nos nouveaux joueurs seront mieux informés avec des liens Ikipédia disponibles dans toutes les pages de construction des bâtiments.

Il reste une dernière information à vous communiquer, peut-être la plus importante pour vous : Quand vais-je pouvoir tester cette nouvelle version?
Nous n'avons pas encore de date définitive de mise à jour de nos serveurs.
Mais, à partir du mercredi 3 décembre, le serveur public de test recevra cette mise à jour : http://test.ikariam.org
Si vous trouvez des bugs, merci de les rapporter en anglais dans la section appropriée du forum anglais : http://board.ikariam.org

Change Log
Fonctionnalité - Augmentation du nombre d'actions possibles. Les points d'actions de base sont augmentés de 2 à 3 et pour tous les 4 niveaux de l'hôtel de ville un point supplémentaire est ajouté. (auparavant c'était tous les 5 niveaux)
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison forestière`. Augmente la production de bois dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison de l'opticien`. Augmente la production de verre de cristal dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Cave à vin`. Augmente la production de vin dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison du maçon`. Augmente la production de marbre dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Tour de l'alchimiste`. Augmente la production de soufre dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Menuiserie`. Réduite le montant de bois nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Bureau de l'architecte`. Réduit le montant de marbre nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Opticien`. Réduit le montant de verre de cristal nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Pressoir à vin`. Réduit le montant de vin nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville ainsi que dans la taverne.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Zone des artificiers`. Réduit le montant de soufre nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville.
Fonctionnalité - Maintenant plusieurs entrepôts peuvent être construits dans une seule ville. Les capacités de chacun des entrepôts sont additionnées pour donner un total de matériaux qui peuvent être stockés.
Fonctionnalité - Sur la page de `construire un bâtiment` chaque bâtiment est individuellement relié avec sa description dans Ikipedia.
Fonctionnalité - Révisions de la carte du monde. Maintenant on peut naviguer sur la carte par Drag & Drop.
Fonctionnalité - La représentation des mouvements de troupes sur la vue du conseiller militaire a été modifiée.
Fonctionnalité - Il y a six nouvelles recherches. La première est une `Meilleure production de matière première` pour les cinq nouveaux bâtiments, qui apporte aussi un bonus de production de matière première; tout comme pour les autres nouveaux bâtiments.
Fonctionnalité - La librairie a été modifiée.
Fonctionnalité - Les temps de construction des bâtiments ont été modifiés. Pour les bas niveaux, le temps de construction est un peu plus élevé, mais maintenant le temps pour les niveaux supplémentaires (surtout dans les hauts niveaux) ont été drastiquement revus à la baisse.
Fonctionnalité - Les pillages ont été modifiés. A partir de maintenant on peut décider du nombre de bateaux de transport que l'on veut envoyer avec ses troupes pour effectuer un pillage. Les bateaux de transport prennent alors autant d'unités qu'ils peuvent prendre avec eux (tant qu'il y a assez de marchandises à prendre pour les remplir à leur capacité maximum). Le temps de chargement ne dépend plus du niveau du port de destination, mais du nombre de bateaux envoyés. Tout le monde pourra prendre 15 ressources par minute. On ne pourra plus piller d'or, seulement des ressources!
Fonctionnalité - La capacité de stockage des bateaux de transport a été augmentée à 500.
Fonctionnalité - Les temps de trajets ont été réduits, les unités qui voyages sur terre ont des vitesses différentes (par exemple les gyrocopters sont les plus rapides).
Fonctionnalité - Tous les prix ont été modifiés: Presque tous les bâtiments-, unités-, bateaux-, recherches- et prix des augmentations de niveaux ont été modifiés. La maintenance des unités de combats a été réduite (par exemple 30 or/bombardier); les caractéristiques des unités et des bateaux ont aussi été lourdement modifiés et réduits; certaines caractéristiques ont aussi été modifiées (par exemple le mortier résister et est donc mise en place en défense). Les palais et les maisons des gouverneurs deviennent moins chers. Les capacités des entrepôts sont maintenant augmentés mathématiquement (8000/ niveau de bâtiment pour chaque ressources). La vitesse de chargement du port de commerce a été augmenté, à hauts niveaux les vitesses ont été augmentées plus lentement (Niveau 10: 398 à 437)
Fonctionnalité - La production de ressources de luxe a été doublée. Les comptoirs ont donc été modifiés. Maintenant vous pouvez commercer toutes les ressources à 1:1.
Correction de bug - Les villes ne pouvaient pas être détruites quand des espions étaient en route pour cette ville en particulier.
Correction de bug - Différentes indications d'erreurs pour les info-bulles.
Correction de bug - Erreurs dans l'ordre des membres de la liste des membres d'une alliance.
Correction de bug - Le bouton `défendre la ville`- a été désactivé, parce qu'il n'y avait aucun bateaux de transport disponibles.
Correction de bug - Le bouton `retour de flotte` - dans le port de commerce retire seulement la première flotte de la liste.
Correction de bug - A la fin d'un traité de commerce, tous les autres contacts que le joueur avait étaient aussi terminés.
Correction de bug - Les accords militaires ne pouvaient pas être terminés.
Correction de bug - La relocalisation des troupes étaient affichées comme une attaque dans la vue du conseiller militaire.
Correction de bug - Si des bateaux de guerre, sur le chemin du retour, entrent en contact avec un blocage de port, ils sont déroutés pour éviter la bataille.
Correction de bug - Quand la taverne était détruite, la joie des habitants n'était pas réduire.
Correction de bug - Erreur d'indication quand on passait la souris sur le dépôt de matière première.
Correction de bug - La probabilité de détection des espions qui sont en route vers ou viennent de, a été correctement revu. Le temps pour revenir est toujours de zero.
Correction de bug - Erreur d'indication dans la liste de dons du dépôt de matière première, si le joueur a plus d'une ville sur une ile.
Correction de bug - Si les troupes stationnées sont rappelées, les points d'action changent de ville.
Correction de bug - Pendant qu'un bâtiment est en construction, le lien de description ne fonctionnait pas.
Correction de bug - Dans la vue de chargement, le nom de la ville n'était pas mis correctement.
Correction de bug - Sur la page des recherches, le temps pour la recherche requise était incorrect, parce que la recherche était déjà terminée.
Correction de bug - Les points affichés sur la page d'alliance ne correspondaient pas avec les points du classement.
Correction de bug - Le risque de détecter un espion en mission était constamment mal affiché.
Correction de bug - Des unités militaires dispersées étaient montrées comme des attaques sur la vue du conseiller militaire.


Maintenant il n'y a plus qu'à attendre ;-)
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raptorvsmorgane

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:02

on doit se réinscrire? sur http://test.ikariam.org
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Hades

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:24

Oui.
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mamiecoco

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:39

ben il est en anglais et il faut tout recommencer?
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Hades

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:08

Oui mais c'est juste pour faire des tests et recenser d'éventuel Bug.

Par contre cette version ne va pas faire du bien à nos pilleurs des styx qui ne pouront plus piller notre Or lors de leur raide et une armée cela coûte cher très cher.
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mamiecoco

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:55

bon ben je me suis inscrite ! je verrai bien !a plus
dans un autre monde?
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Hades

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:14

Liste des correctifs apporté par la Version 3 et les nouveautées:

Fonctionnalité - Augmentation du nombre d'actions possibles. Les points d'actions de base sont augmentés de 2 à 3 et pour tous les 4 niveaux de l'hôtel de ville un point supplémentaire est ajouté. (auparavant c'était tous les 5 niveaux)
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison forestière`. Augmente la production de bois dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison de l'opticien`. Augmente la production de verre de cristal dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Cave à vin`. Augmente la production de vin dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison du maçon`. Augmente la production de marbre dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Tour de l'alchimiste`. Augmente la production de soufre dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Menuiserie`. Réduite le montant de bois nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Bureau de l'architecte`. Réduit le montant de marbre nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Opticien`. Réduit le montant de verre de cristal nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Pressoir à vin`. Réduit le montant de vin nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville ainsi que dans la taverne.
Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Zone des artificiers`. Réduit le montant de soufre nécessaire pour tous les bâtiments et les productions dans la ville.
Fonctionnalité - Maintenant plusieurs entrepôts peuvent être construits dans une seule ville. Les capacités de chacun des entrepôts sont additionnées pour donner un total de matériaux qui peuvent être stockés.
Fonctionnalité - Sur la page de `construire un bâtiment` chaque bâtiment est individuellement relié avec sa description dans Ikipedia.
Fonctionnalité - Révisions de la carte du monde. Maintenant on peut naviguer sur la carte par Drag & Drop.
Fonctionnalité - La représentation des mouvements de troupes sur la vue du conseiller militaire a été modifiée.
Fonctionnalité - Il y a six nouvelles recherches. La première est une `Meilleure production de matière première` pour les cinq nouveaux bâtiments, qui apporte aussi un bonus de production de matière première; tout comme pour les autres nouveaux bâtiments.
Fonctionnalité - La librairie a été modifiée.
Fonctionnalité - Les temps de construction des bâtiments ont été modifiés. Pour les bas niveaux, le temps de construction est un peu plus élevé, mais maintenant le temps pour les niveaux supplémentaires (surtout dans les hauts niveaux) ont été drastiquement revus à la baisse.
Fonctionnalité - Les pillages ont été modifiés. A partir de maintenant on peut décider du nombre de bateaux de transport que l'on veut envoyer avec ses troupes pour effectuer un pillage. Les bateaux de transport prennent alors autant d'unités qu'ils peuvent prendre avec eux (tant qu'il y a assez de marchandises à prendre pour les remplir à leur capacité maximum). Le temps de chargement ne dépend plus du niveau du port de destination, mais du nombre de bateaux envoyés. Tout le monde pourra prendre 15 ressources par minute. On ne pourra plus piller d'or, seulement des ressources!
Fonctionnalité - La capacité de stockage des bateaux de transport a été augmentée à 500.
Fonctionnalité - Les temps de trajets ont été réduits, les unités qui voyages sur terre ont des vitesses différentes (par exemple les gyrocopters sont les plus rapides).
Fonctionnalité - Tous les prix ont été modifiés: Presque tous les bâtiments-, unités-, bateaux-, recherches- et prix des augmentations de niveaux ont été modifiés. La maintenance des unités de combats a été réduite (par exemple 30 or/bombardier); les caractéristiques des unités et des bateaux ont aussi été lourdement modifiés et réduits; certaines caractéristiques ont aussi été modifiées (par exemple le mortier résister et est donc mise en place en défense). Les palais et les maisons des gouverneurs deviennent moins chers. Les capacités des entrepôts sont maintenant augmentés mathématiquement (8000/ niveau de bâtiment pour chaque ressources). La vitesse de chargement du port de commerce a été augmenté, à hauts niveaux les vitesses ont été augmentées plus lentement (Niveau 10: 398 à 437)
Fonctionnalité - La production de ressources de luxe a été doublée. Les comptoirs ont donc été modifiés. Maintenant vous pouvez commercer toutes les ressources à 1:1.
Correction de bug - Les villes ne pouvaient pas être détruites quand des espions étaient en route pour cette ville en particulier.
Correction de bug - Différentes indications d'erreurs pour les info-bulles.
Correction de bug - Erreurs dans l'ordre des membres de la liste des membres d'une alliance.
Correction de bug - Le bouton `défendre la ville`- a été désactivé, parce qu'il n'y avait aucun bateaux de transport disponibles.
Correction de bug - Le bouton `retour de flotte` - dans le port de commerce retire seulement la première flotte de la liste.
Correction de bug - A la fin d'un traité de commerce, tous les autres contacts que le joueur avait étaient aussi terminés.
Correction de bug - Les accords militaires ne pouvaient pas être terminés.
Correction de bug - La relocalisation des troupes étaient affichées comme une attaque dans la vue du conseiller militaire.
Correction de bug - Si des bateaux de guerre, sur le chemin du retour, entrent en contact avec un blocage de port, ils sont déroutés pour éviter la bataille.
Correction de bug - Quand la taverne était détruite, la joie des habitants n'était pas réduire.
Correction de bug - Erreur d'indication quand on passait la souris sur le dépôt de matière première.
Correction de bug - La probabilité de détection des espions qui sont en route vers ou viennent de, a été correctement revu. Le temps pour revenir est toujours de zero.
Correction de bug - Erreur d'indication dans la liste de dons du dépôt de matière première, si le joueur a plus d'une ville sur une ile.
Correction de bug - Si les troupes stationnées sont rappelées, les points d'action changent de ville.
Correction de bug - Pendant qu'un bâtiment est en construction, le lien de description ne fonctionnait pas.
Correction de bug - Dans la vue de chargement, le nom de la ville n'était pas mis correctement.
Correction de bug - Sur la page des recherches, le temps pour la recherche requise était incorrect, parce que la recherche était déjà terminée.
Correction de bug - Les points affichés sur la page d'alliance ne correspondaient pas avec les points du classement.
Correction de bug - Le risque de détecter un espion en mission était constamment mal affiché.
Correction de bug - Des unités militaires dispersées étaient montrées comme des attaques sur la vue du conseiller militaire.
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ikariam   Du nouveau sur Ikariam Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:09

Bonjour à tous,

La version 0.3.0 commence a être mise en place au niveau international à partir du 19 janvier 2009 (cela commence par les serveurs allemands).

Nous n'avons pas encore de date officielle pour la France, tout ceci dépendant du succès de la mise en place de cette version sur les premiers serveurs.

Aussi pour cette mise à jour des serveurs, nous vous recommandons fortement de faire attention à la capacité de vos entrepôts. En effet, toutes les ressources excédantes dans vos entrepôts seront effacées.

Nous vous rappelons les nouvelles capacités des entrepôts :

Niveau 16: 128 000 de chaque ressource
Niveau 17: 136 000 de chaque ressource
Niveau 18: 144 000 de chaque ressource
Niveau 19: 152 000 de chaque ressource
Niveau 20: 160 000 de chaque ressource
Niveau n : 8000 X n de chaque ressource

PS : N'oubliez pas la capacité de base de vos colonies, qui est de 3000 pour le bois et de 1500 pour les matières précieuses. Il vous faut donc rajouter ces capacités de base à la capacité totale de vos entrepôts.
Par exemple pour le niveau 16 cela donnera 131 000 de bois et 129 500 pour les matières précieuses.

10 nouveaux bâtiments seront ajoutés dans cette version3 :

La maison forestière augmentera la production de bois pour la ville.
La maison de l'opticien augmentera la production de cristal pour la ville.
La cave à vin augmentera la production de vin pour la ville.
La maison du maçon augmentera la production de marbre pour la ville.
La tour de l'alchimiste augmentera la production de soufre pour la ville.

La menuiserie réduira les couts de bois dans la ville.
Le bureau de l'architecte réduira tous les couts de marbre dans la ville.
L'Opticien réduira tous les couts de cristal dans la ville.
Le pressoir à vin réduira le vin nécessaire dans la taverne et les couts de vin dans la ville.
La zone des artificiers réduira tous les couts de soufre pour la ville.


10 recherches correspondantes à ces nouveaux bâtiments seront aussi ajoutées.

Les prix et les temps de construction pour les bâtiments et les mines ont été retravaillés. Il n'y aura plus de palier aussi important qu'avant entre deux niveaux de construction.
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